Envoyer à un ami

Publications scientifiques OSI-Panthera

Voici des publications scientifiques rédigées dans le cadre des expéditions OSI-Panthera. Voir descriptif détaillé

Publications scientifiques OSI-Panthera

Voici des publications scientifiques rédigées dans le cadre des expéditions OSI-Panthera. Voir descriptif détaillé

Menez à bien d'incroyables projets scientifiques !
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Introduction

Ci-dessous vous trouverez l’ensemble des articles publiés dans des journaux scientifiques suite à l’analyse des données récoltées dans le cadre d’expéditions OSI-Panthera.

Le Projet

> Un article est en cours de préparation dans les mois à venir sur les résultats de l’étude de la population de panthère des neiges par pièges photographiques dans les réserves de Sarychat-Ertash et de Naryn (Kirghizie).

> Diachronic monitoring of snow leopards at Sarychat-Ertash State Reserve (Kyrgyzstan) through scat genotyping : a pilot study. Julie Rode, Agnès Pelletier, Julien Fumey, Stéphane Rode, Anne-Lise Cabanat, Anne Ouvrard, Bastien Chaix, Bradley White, Matthew Harnden, Nguyen Thi Xuan, Alexander Vereshagin and Didier Casane publication soumise dans un journal scientifique et disponible pour le moment sur le serveur Preprint BioRxiv.
Cet article traite de l’analyse des données génétiques obtenues avec les échantillons de fèces de panthères des neiges récoltés sur la période 2009 - 2015. Aucun ADN n’ayant pu être extrait des fèces récoltées en 2009 et 2010, l’analyse porte sur les échantillons 2011 à 2015.

> Guide ornithologique, 2014, Aline Knoblauch
Guide de l’avifaune présente dans la réserve naturelle de Sarychat-Ertash au Kirghizstan

Guide ornithologique Sarychat-Ertash
Guide ornithologique, 2014, Aline Knoblauch (Fr)

Guide ornithologique, 2014, Aline Knoblauch (En)

Le travail d’Aline a ensuite donné lieu à une publication scientifique : Avifauna observations May–August 2014 Sarychat-Ertash state reserve, Kyrgyzstan de Aline Knoblauch dans Sandgrouse, 41 (1) (2019) .
Ce document n’étant pas en accès libre rapprochez-vous de l’auteur si vous souhaitez le consulter (alineknob bluewin.ch).

A voir aussi



Nos partenaires

Voir également