Parrain et Marraine du programme PANTHERA d'OSI

Voici deux professionnels qui ont des parcours très différents en biologie. Cependant ils ont un point commun : ils croient en notre programme (...) Voir descriptif détaillé

Parrain et Marraine du programme PANTHERA d'OSI

Voici deux professionnels qui ont des parcours très différents en biologie. Cependant ils ont un point commun : ils croient en notre programme (...) Voir descriptif détaillé








Thierry Bergès,
Professeur de Génétique à l’Université de Poitiers, membre du Laboratoire Signalisation & Transports Ioniques Membranaires (CNRS ERL7368)

Thierry Bergès

Participer à une expédition Panthera, c’est l’assurance de vivre une expérience inoubliable.

Qui n’a rêvé de chevaucher au milieu de paysages quasiment vierges, grandioses, époustouflants ? D’arpenter des crêtes sur les traces d’animaux sauvages dont on ressent la présence toute proche, de partager ses émotions avec la petite troupe un soir de bivouac autour d’un feu de camp ?

Les échanges avec les gardes de la réserve et les populations locales à la découverte de leur mode de vie et des traditions locales font également de ces séjours une formidable aventure humaine. Si on ajoute que l’organisation est sans faille, que les accompagnateurs sont extrêmement compétents et possèdent une grande expérience du terrain, on ne peut évidemment que recommander à qui est tenté par un séjour nature dans un pays lointain de se lancer dans une telle aventure !



Marie Dorin-Habert,
Vice-championne olympique de biathlon à Vancouver, 2010, nombreux titres en coupe du monde et diplômée d’un Master Pro en Biodiversité Écologie Environnement

Marie Dorin-Habert

Sportive de haut niveau en biathlon depuis des années, j’ai toujours eu un penchant pour les romans d’aventure, la vie sauvage et les voyages au bout du monde. De part mon métier j’ai pu voyager et observer des paysages bien différents sans jamais avoir franchit le cap de me couper du confort de la civilisation pour entrer dans le monde fantastique et étonnant de la vie animale qui était le notre des millions d’années auparavant. Et pourtant….

Certaines nuits, des paysages s’invitent dans nos rêves, comme autant de promesses de folles équipées dans des immensités vierges et sauvages. Inspirés par des reportages ou des livres d’aventure, ils nous transportent dans un monde où la nature joue le rôle principal. Panthera fait partit de ces organisations qui inspirent ces songes de part son implication dans la protection de ces espaces vierges, et permet également aux plus audacieux d’être acteur de ses rêves en embarquant pour des expéditions riches en enseignements et émotions.

Nos partenaires

Voir également