Expédition 2012... Prêts, partez !

Notre première équipe est partie le 11 juin 2012 au Kirghizstan... Leur journal de bord est en ligne, et permettra de suivre leurs aventures au fur (...) Voir descriptif détaillé

Expédition 2012... Prêts, partez !

Notre première équipe est partie le 11 juin 2012 au Kirghizstan... Leur journal de bord est en ligne, et permettra de suivre leurs aventures au fur (...) Voir descriptif détaillé



- Si vous souhaitez suivre les aventures de nos « acolytes » partis au Kirghizstan sur les traces de la panthère des neiges... veuillez cliquer ici : Journal de bord de l’Expédition 2012


A l’heure où une grande partie de la biodiversité est menacée dans le monde, la protection d’espèces en grand danger d’extinction semble indispensable.
Ceci n’est pourtant pas faisable sans études préalables de ces espèces afin d’en savoir plus sur leur biologie, leur comportement, et leur milieu de vie.
Mieux les connaitre pour mieux les protéger, telle est la devise d’un grand nombre de scientifiques.














C’est donc dans ce cadre d’étude d’une espèce emblématique, la Panthère des neiges, que nous vous proposons ces congés ou vacances utiles.
Vous pourrez ainsi allier :
- participation active à un projet de recherche sur la panthère et son écosystème,
- découverte d’un pays, d’un peuple et de sa culture,
- aventure humaine au cœur des montagnes célestes d’Asie,
- et dépaysement assuré !

Cette année, différentes dates et formules sont proposées de juin à septembre.

Séjours de 3 semaines (17 jours au Kirghizstan + 2 jours de trajet A/R) :
- du lundi 11 juin au vendredi 29 juin
- du lundi 9 juillet au vendredi 27 juillet
- du lundi 6 août au vendredi 24 août
- du lundi 3 septembre au vendredi 21 septembre

Séjours de 7 semaines (45 jours au Kirghizstan + 2 jours de trajet A/R) :
- du lundi 11 juin au vendredi 27 juillet
- du lundi 9 juillet au vendredi 24 août
- du lundi 6 août au vendredi 21 septembre




- Chers adultes, veuillez visiter notre page des Congés Science Solidaire pour plus d’informations, ou nous contacter pour connaitre les modalités d’inscriptions.



- Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous pouvez également partir avec nous ! Plus d’informations sur l’interface des Vacances Scientifiques . Pour vous inscrire, contactez-nous.


Si vous souhaitez visualiser notre dépliant, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous :

Dépliant

La réalisation des missions, qu’il s’agisse de Congés Science Solidaire pour adultes ou de Vacances Scientifiques pour adolescents, suppose un encadrement des séjours par nos éducateurs et éducatrices au nombre de 1 adulte pour 5 participants, des déplacements (avion, location jeep et chevaux), divers hébergements (hôtels, yourtes et tentes), des frais de nourritures, et autres nécessités logistiques, administratives (permis et taxes pour entrer dans une réserve naturelle) et sécuritaires (prévention MAM & pharmacie adaptée, téléphone satellite) inhérentes à l’organisation de telles missions.
Cela nécessite d’importants travaux de préparation scientifique, pédagogique et organisationnelle qui se construisent sur l’année précédant les missions et qui impliquent toute une équipe du réseau de l’ONG Objectif Sciences International.
Dans le cadre de ces missions scientifiques mais aussi solidaires, nous aidons nos partenaires locaux à financer leurs actions : don de matériel scientifique, aide à la restauration des camps de base, recherche de partenariats universitaires, etc.
Votre participation financière couplée à votre participation active sur le terrain est la source indispensable -et calculée au plus juste- permettant à ce projet de protection d’une espèce en danger d’extinction de VIVRE.
Il est donc nécessaire de prendre en compte ces différents paramètres lors de votre appréciation des montants des participations financières demandées.














Visionnez le film :


Alors, prêt pour l’aventure...???

Nos partenaires

Voir également